close
Menu

Démonstrations Grégoire Besson et SAMSYS, des partenariats qui démarrent bien

A l’occasion du lancement de ses nouveaux référencements Grégoire Besson et SAMSYS, une centaine de clients agriculteurs s’est réunie pour deux journées de présentation les 15 et 17 septembre à côté d’Arcis-sur-Aube (10) et au Nord de Fère-en-Tardenois (51).

Ces démonstrations aux champs ont été l’occasion d’échanger en direct entre agriculteurs, Commerciaux PM-Pro, techniciens Grégoire Besson et SAMSYS, en toute convivialité.

Le équipes commerciales s’étaient réunies au matin pour une formation technique sur les outils présentés. Une formation gagnante puisque les clients ont su être réceptifs aux arguments exposés, en plus des démonstrations dynamiques. Un partenariat qui a de l’avenir donc !

Les clients ont pu découvrir six outils différents de travail du sol tirés par pas moins de 1 300 cv John Deere. Du travail superficiel au labour en passant par le semi-labour, le constructeur tricolore propose une large gamme d’outils en fonction des cultures et des besoins.

La sécheresse actuelle n’a pas fait reculer les déchaumeurs, charrue et décompacteur qui ont su démontrer leur efficacité même sur sols secs.

SAMSYS, paré d’un convoi d’appareils technologiques, avait connecté l’un de ses boitiers à un tracteur ainsi qu’à un outil. Ils ont pu présenter en direct le suivi des machines en action qui permettent par exemple, de maîtriser le suivi des heures moteur ou la consommation de carburant. Ce boîtier agit comme un assistant de gestion pour les clients (notamment CUMA et ETA). Il permet de gérer les données machines, d’optimiser les charges de matériels et également gérer la refacturation entre adhérant de Cuma.