close
Menu

JD-DAY - LES SOIRÉES GROSSES PUISSANCES

LES AMERICAINS DEBARQUAIENT !

C’était un 6 juin, les américains débarquaient sur les côtes normandes… Cette année ils sont revenus avec les poids lourds du tracteur ! Nous avons proposé à nos clients, quatre soirées de présentation de la nouvelle gamme « grosses puissances » John Deere. L’occasion de renouer des liens distanciés depuis un an et demi par le contexte sanitaire.
 
Les soirées se sont déroulées les 22, 24, 29 juin et 6 juillet chronologiquement dans la Marne, l’Aisne et le Pas-de-Calais de 17h à 21h. La dernière soirée s’est tenue sur le secteur Millamon, une belle introduction à l’arrivée de PM-Pro depuis le rachat de la concession. A cette occasion, Philippe HOUVET (ancien Directeur Millamon) a assurément passé le flambeau à Philippe MIGUAISE (dirigeant PM-Pro), aux côtés de ses anciens clients et collaborateurs.
 
Ambiance US, vielles cylindrées et bien sur présentation dynamique des matériels étaient au programme. Toutes les générations étaient représentées : des vétérans Type A, 7020, 7810, 8004, 8210 ou encore 8220 aux nouveaux 7R, 8R et 8RX à chenilles. Un rare panel d’américains bien rôdés mais toujours sans une ride.
 
Un 7R310 et 8R370 étaient en action permanente afin de permettre aux participants, agriculteurs ou non, d’apprécier une qualité de finition premium pour un confort d’utilisation optimal : CommandPro, siège massant, Apple CarPlay, caméras avant et arrière*... Mais le principal atout de ces matériels reste une conception permettant d’optimiser le coût à l’hectare du fait des intervalles d’entretien plus espacés.
 
Au-delà de la présentation des tracteurs, les soirées ont été animées au travers de stands « Service après-vente », Magasin ou encore Nouvelles Technologie sur lesquels les clients ont pu échanger avec leurs représentants respectifs. Ils ont pu également participer aux activités prévues qui ont permis de faire gagner des lots divers (passage au banc, entretien moteur, produits dérivés…).
 
Trois des soirées se sont tenues dans des fermes et les tracteurs ancienne génération étaient prêtés par des clients. Une organisation qui n’est pas sans rappeler la vision du concessionnaire d’être « partenaire majeur des agriculteurs sur son territoire ».