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John Deere simplifie l’Operations Center

La nouvelle apparence et les nouvelles fonctions de navigation du John Deere Operations Center facilitent son utilisation et offrent à l’utilisateur une expérience similaire à celle de la version mobile.

L’application MyOperations™ App pour smartphones et tablettes a été renommée Operations Center mobile et fonctionne de pair avec la version Web de l’Operations Center. Elles fournissent toutes deux à l’utilisateur un outil de gestion de l’exploitation complet. Cet outil s’enrichit également de la fonctionnalité Work Planner, désormais intégrée au nouveau système AutoSetup, qui permet aux agriculteurs de rationaliser la configuration de leurs tâches et d’aider leurs employés à commencer plus rapidement le travail au champ.

Les agriculteurs utilisent d’ores et déjà l’Operations Center pour collecter et stocker de manière sécurisée les données envoyées par leurs machines connectées et relatives aux parcelles, aux cultures et aux machines elles-mêmes, ce qui leur permet de les analyser facilement pour prendre des décisions informées. La version améliorée de l’Operations Center est conçue pour clarifier et mieux organiser la gestion des données de l’exploitation afin de répondre aux exigences en constante évolution du secteur agricole.

Elle peut aider les agriculteurs à configurer, à planifier, à suivre et à analyser leurs données afin de prendre les bonnes décisions grâce aux fonctionnalités suivantes :

 

  • La fonction Setup (Configuration) s’appuie sur une connexion JDLink™ et sur l’Operations Center pour synchroniser les données de l’exploitation, afin de gagner du temps tout en éliminant les erreurs potentielles de saisie.
  • La fonction Plan (Planification) utilise une console Gén. 4 avec la fonction Work Planner pour améliorer l’efficacité en augmentant la précision.
  • La fonction Monitor (Suivi), associée à une connexion JDLink™ et aux nouveaux onglets Home (Accueil) et Map (Carte), aide les agriculteurs à garder l’œil sur l’ensemble de leurs opérations, afin de s’assurer de leur qualité et de leur efficacité, y compris lorsqu’ils ne se trouvent pas sur leur exploitation.
  • Le nouvel onglet Analyze (Analyse) de l’Operations Center aide les agriculteurs prendre des décisions pour l’année suivante sur la base des résultats de l’année écoulée.

« Nous savons que les agriculteurs d’aujourd’hui se déplacent constamment : la version mobile de l’Operations Center est donc plus importante que jamais, explique Peter Koch, directeur marketing des technologies numériques chez John Deere. C’est la raison pour laquelle John Deere a décidé d’améliorer à la fois la version Web et la version mobile, afin de proposer une expérience et un rendu homogènes. »

Pour tirer pleinement parti des technologies d’agriculture de précision John Deere, Peter Koch conseille aux agriculteurs de s’équiper des éléments suivants :

  • Une console CommandCenter Gén. 4, qui offre aux agriculteurs un contrôle plus précis des fonctionnalités de leur machine depuis la cabine
  • Un récepteur StarFire™ pour garantir la précision de la géolocalisation
  • Un système télématique JDLink™, qui assure la connexion sans fil entre les machines et qui transmet les données de la console de Gén. 4 à l’Operations Center

Avec la nouvelle fonctionnalité Work Planner de l’Operations Center, les agriculteurs peuvent désormais facilement précharger toutes les informations à destination de leur console et n’ont donc plus à le faire une fois installés dans la cabine.

La version améliorée de l’Operations Center est d’ores et déjà en service et les nouveaux clients peuvent créer un compte en ligne ou télécharger l’application mobile Operations Center depuis le Google Play Store ou l’Apple App Store. Les utilisateurs actuels recevront automatiquement l’ensemble des mises à jour pour les deux versions de l’Operations Center (Web et mobile). Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur le nouvel Operations Center auprès des concessionnaires John Deere ou sur le John Deere Operations Center.