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Nous adapter pour assurer la pérennité de nos entreprises

Madame, monsieur, cher client,
Dans la continuité de notre courrier du 8 avril dernier, nous souhaitons vous informer de l’évolution de la situation et des décisions prises en fonction de la situation sanitaire.

Tout au long de cette période, notre souci permanent a été de parvenir à concilier la santé de tous avec  la continuité des missions qui vous étaient essentielles.

C’est ainsi que l’ensemble de nos services techniques ont  travaillé à quasi pleine capacité pendant le confinement. Nous avons même réussi à augmenter notre chiffre d’affaire pièces détachées et atelier de 7%.

Nos équipes ont répondu présent et ont permis que l’ensemble des matériels soient prêts pour la campagne de récolte 2020 et nous avons pris les mesures nécessaires pour les remercier.

Nous avons fait le choix de ne pas vous répercuter  sur les interventions atelier la valeur de l’équipement nécessaire à la mise en place du protocole de sécurité (masques, désinfectants, visières, ce qui représente un budget de l’ordre de 40 000€…).

A l’heure du déconfinement, nous avons rencontré quelques problèmes d’approvisionnement de pièces, avec des délais rallongés, provenant de l’augmentation ponctuelle  des volumes chez les transporteurs, ceci semblant rentrer dans l’ordre maintenant.

Nos commandes  et livraisons de matériels ne sont que très faiblement impactées à ce jour, et nos importants stocks (commandes, malgré la crise, de mars et avril) nous permettent de couvrir la demande.

Des opérations commerciales et marketing fortes ont démarré sur le mois de juin afin de vous soutenir et de vous faire bénéficier d’offres intéressantes pour l’ensemble de nos gammes. Citons par exemple les actions de financement mais aussi, des conditions particulières sur les matériels en stock disponible avant le 31 octobre 2020.

Nous espérons toutefois que l’essentiel de cette crise est à présent derrière nous.

Cependant, nous devons encore tenir compte de la situation et il est primordial de continuer  de garantir la sécurité de tous et éviter un nouveau foyer, un tel scenario  nous obligerai à fermer une partie de l’entreprise, ce qui n’est pas concevable, aussi, Nous demandons à tous, employés et clients  de continuer à respecter les gestes barrières toujours en vigueur : distanciation, désinfection et port du masque (en cas d’impossibilité de respecter la distance).

Dans la crainte d’un nouvel épisode et de l’apparition de nouveaux foyers, que l’actualité nous fait craindre,  nous avons décidé de ne pas participer à la foire de Chalons en Champagne : Equipagro

En effet, bien plus qu’un moment de commerce, nous avons toujours placé la foire comme un moment d’échange et de convivialité, et, n’aimant pas faire les choses à moitié, nous ne voyons pas comment nous pourrons toujours vous recevoir, partager, en tenant les distances, en portant des masques etc…

Nous aurons cependant différentes occasions de se rencontrer et de vous présenter, en comité plus réduit, nos nouveaux modèles : avec la présentation de la moissonneuse batteuse X9 début juillet, la présentation de la nouvelle gamme de tracteurs : 7R, 8R, 8RX début octobre. Ces évènements professionnels se feront par inscription au préalable afin que l’on puisse organiser des petits groupes, ce qui nous permettra d’allier l’échange, la convivialité tout en garantissant la sécurité de tous.

Il est important de nous adapter et faire autrement pour assurer la durabilité.
Nous vous remercions pour votre contribution, votre confiance et également pour vos nombreux messages de soutiens.
Nous sommes prêts et  vous souhaitons une excellente moisson 2020.