close
Menu

PM-Pro annonce sa fusion avec TEAM 3 SERVICES

PM-PRO ANNONCE SA FUSION AVEC TEAM 3 SERVICES
 
Suite à la prise de contrôle de TEAM 3 SERVICES en 2017, le groupe PM-Pro a réalisé la fusion-absorption totale de TEAM 3 SERVICES en date du 1er novembre 2020 et s’inscrit comme un acteur de premier plan auprès des agriculteurs.
Les deux concessionnaires John Deere avaient annoncé ces derniers mois, le souhait de réunir sous une même entité les différents sites et services qui partagent déjà le même projet d’entreprise :
« Être le partenaire majeur, référent et durable des métiers de la terre sur notre territoire ».
 
DES ÉVOLUTIONS MAIS PAS DE RÉVOLUTION
L’opération de fusion a été réalisée ce 31 octobre et désormais, les différentes structures sont réunies sous l’entité PM-Pro dont le siège social est situé à Feuges dans l’Aube. L’ensemble représentent 250 personnes et 16 bases implantées sur cinq départements, pour un chiffre d’affaire d’environ 115 Millions €.
Au-delà du changement d’identité, c’est surtout une continuité logique alors que les deux concessionnaires ont opéré une uniformisation de l’organisation et des méthodes depuis trois ans déjà. Cette intégration vise notamment à renforcer sa gamme de produits et de services mais également à améliorer la qualité du service après-vente.
 
TOUJOURS PLUS GRAND ET TOUJOURS PLUS PROCHE   
Le Groupe s’agrandit mais le service de proximité reste au centre de ses préoccupations. En effet, le concessionnaire a revu son fonctionnement en 2018, en mettant en place des directeurs d’agences chargés d’encadrer tout le commerce de deux bases et de prendre en charge l’ensemble de la relation clients pour tous les services. Une nouvelle évolution consiste à dédoubler le poste de Chef d’Atelier de cinq de ses bases (Estrées-Deniécourt, Feuges, Marle, Matougues et Neuilly-Saint-Front) afin d’augmenter en réactivité et de mieux répondre aux attentes des clients.
 
UNE NOUVELLE IDENTITÉ TOURNÉE VERS L’AVENIR
Si TEAM 3 SERVICES change d’identité, PM-Pro avait déjà montré la voie avec un changement de logo résolument moderne. Une prise de position graphique pour réaffirmer sa politique axée sur les nouvelles technologies en matière d’Agriculture de précision.

 

Carte_PM-Pro_post_fusion