close
Menu

Plein phares sur: Sandrine

Sandrine à l’heure du confinement : clef de voûte du service commercial

 

Pendant le confinement, toutes nos équipes ont assuré la continuité des activités. Pour Sandrine,  Assistante commerciale basée à Feuges (10), le quotidien a suivi son cours, presque normalement, grâce à sa disponibilité et son organisation. Si elle n’aime pas être sous les feux des projecteurs, vous la trouverez toujours dans le feu de l’action…

 

 

Un parcours sinueux

Sandrine était destinée à devenir Professeure.  Diplômée d’un Master en Langues Étrangères, elle s’envole un an au Portugal pour travailler dans l’enseignement. A son retour en France, elle opère un virage à 180 degrés et opte pour une activité qui allie son goût pour les relations humaines et une indéniable polyvalence : elle devient Assistante de Direction dans le bâtiment. Dix années et deux enfants plus tard, Sandrine prend un nouveau tournant et s’ouvre à de nouvelles perspectives…

 

Incontournable Sandrine

Depuis cinq ans, vous pouvez retrouver notre pétillante Sandrine au rez-de-chaussée de la base de Feuges. Elle est incontournable dans son bureau, situé au centre de la concession, à mi-chemin entre l’Atelier, le Magasin, les services Administratifs et accoudée au service Commercial. Vous l’avez forcément rencontrée ou au moins entendue son rire expressif et communicatif qui créé sans aucun doute une ambiance conviviale et accueillante. A l’écoute et bienveillante, sa porte est toujours ouverte 

 

« Il n’y a pas de journée type »

L’activité de Sandrine s’étend bien au-delà d’une unique concession. Elle s’occupe spécifiquement des matériels d’occasion et des matériels neufs « autres marques » [que John Deere]. En véritable interface, elle oscille entre la conduite des dossiers commerciaux, des plannings de transport, l’inventaire des matériels, la gestion des urgences, sans compter les nombreuses sollicitations quotidiennes émanant des sept autres bases PM-Pro. Sandrine est au « carrefour » des services.

 

Pendant le confinement : même quotidien…ou presque

Comme les autres corps de métiers administratifs et commerciaux, Sandrine a été impactée par le confinement dû au Covid-19. « J’ai déménagé la quasi-totalité de mon bureau à la maison avec un transfert d’appels sur mon téléphone ». Ce qu’elle retient de cette expérience de télétravail ? « C’était très fluide, même si le contact humain m’a manqué » nous confie-t-elle.

 

Les commandes continuent !

Aux commandes de ses deux ordinateurs et de son téléphone, équipés de nouveaux outils numériques comme la plateforme de visioconférence TEAMSR, le travail s’est effectué comme d’habitude. Les bons de commandes étaient signés par email, les commerciaux prenaient des photos du dossier dans le cas d’un accord oral et se déplaçaient si c’était strictement nécessaire. « Avec les clients c’est une question de confiance » précise-t-elle. C’est certain, vous pouvez faire confiance en son professionnalisme. Disponible et organisée, Sandrine est prête à s’adapter à toutes les situations !

 

Depuis le retour en présentiel, le quotidien a repris son cours et ses collègues ont le plaisir de retrouver son sourire (malgré le masque).

 

Merci à Sandrine de nous avoir accordé du temps et de nous avoir parlé de son métier.